Le site internet communal permet de valoriser la commune et ses actions mais aussi d'offrir à ses administrés un service de proximité, complémentaire à celui proposé en Mairie..

En effet, disposer d’un site internet communal permet de diffuser des informations simples et incontournables pour le citoyens : vie municipale, services , travaux, animations, tourisme…Et rend également possible l'accès à des services en ligne disponibles 7j/7 et 24h/24

Site d'information

Il ne s'agit pas de noyer l'utilisateur sous un volume important d'informations, mais de mettre à sa disposition diverses informations utiles, présentées de manière structurée, pour lui permettre de trouver facilement et rapidement la réponse à ses questions. Les informations relèveront notamment des domaines administratifs et pratiques.


Site de transaction e-services

L'aspect transaction va plus loin que la simple mise à disposition d'informations. L'implication de l'utilisateur est plus importante: il ne s'agit plus seulement de chercher une information, mais d'effectuer une commande ou une réservation: possibilité de commander électroniquement des documents administratifs ou d'autres types de documents, de remplir différents formulaires (administratifs ou non), d'effectuer des réservations.


Site de communication

Le site communal est aussi un site de communication: de la commune vers les citoyens mais aussi des citoyens entre eux. Différents modes de communication peuvent être envisagés: adresses électroniques, listes de diffusion, forums de discussion, petites annonces, etc.

 

 

 

Tunis,26 mai 2016 (Rédaction TAP)-

Vieille de quatre cent ans depuis l’époque de l’arrivée des morisques dans la ville de Soliman au Cap Bon, la grande mosquée ou la mosquée Malékite garde toujours son charme, et ses spécificités architecturales andalouses. Sauf que la mosquée crie un besoin urgent d’être (re)gardée au niveau notamment de son minaret dans l’objectif ultime qu’elle soit classée monument historique surtout qu’elle demeure l’unique en son genre qui préserve toujours son cachet andalou. A l’issue de leurs travaux célébrant le passage de 400 ans de la fondation de la grande mosquée de Soliman, (14 mai 2016), l’Association de sauvegarde de la médina de Soliman, (ASM), des représentants de la société civile et des habitants de la ville ont convenu de soumettre à l’Institut national du patrimoine (INP) et à la municipalité de Soliman des recommandations dans le but de restaurer et de préserver la grande mosquée malékite de Soliman.

Les recommandations formulées visent à remettre en valeur cette mosquée qui représente le symbole identitaire et témoin d’authenticité de la ville.

A cet effet, plusieurs recommandations on été formulées en vue tout d’abord d’attirer l’attention des parties concernées et les services compétents c'est-à-dire d’inciter l’INP et la municipalité de Soliman à consacrer les fonds nécessaires au financement de ce projet de restauration, auquel la population et la société civile n’ont cessé d’apporter leurs contributions mais qui demeurent insuffisantes.

Annonces municipales

Les événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nos contacts

  • :Commune de Soliman
  • :+216 72 431 001 (8:30 - 17:30)
  • :contact@commune-soliman.gov.tn
  • :Place Hôtel de Ville, 8020 Soliman

Sondage d'opinion

Est ce que vous êtes satisfait du rendement de la commune de Soliman ?